Nom : Doton, Dochuu no Eigyo (Assimilation du sol)
Description : Le ninja s'enfonce dans le sol pour surprendre un adversaire.
Effet : Jutsu de soutien. Technique ninja par excellence, parfaite pour les embuscades et les attaques surprises.
Chakra : 10
Nom : Doton, Shinjuu Zanshu no Jutsu (Technique de la Décapitation Fatal)
Description : Si le ninja est dissimulé dans le sol (nécessite Dochuu no Eigyo), il peut immobiliser un adversaire en faisant entièrement pénétrer le corps de ce dernier dans le sol. Seule la tête reste à l'air libre.
Effet : Immobilise un adversaire durant deux tours maximum.
Nécessite une surprise complète pour que l'attaque soit une réussite. Méfiez vous, votre main n'est pas aussi forte que tout le corps de votre adversaire, il se peut qu'il arrive à esquiver.
Chakra : 20
Nom : Doton Doro Houshi (L'indulgence de la boue )
Description: Après une série de signes,
l'utilisateur fait apparaître une coulée de boue particulièrement glissante.
Effet: Jutsu passif. Nécessite un terrain en pente pour pouvoir bien fonctionner, dans le cas contraire, la boue ne s'étendra pas très loin.
Chakra : 20
Nom : Doton, Doroku Gaeshi (Mur de terre)
Description : En posant ses deux mains sur le sol, le ninja érige un mur de pierre pour se protéger des attaques lui faisant face. Ce mur ne résiste pas aux Jutsu de rang A mais plutôt bien à l'ensemble des jutsu de rang B et C.
Effet : Défense élémentaire
Chakra : 50
Nom : Doton, Doryuu Dango (La motte de terre)
Description : Le ninja soulever une norme boule de terre pour la lancer sur ses ennemis. L'attaque est particulièrement puissante mais sa vitesse d'exécution laisse à désirer.
Effet: Jutsu offensif.
Chakra : 60
Dégats : 80
Nom : Doton Ganban Kyuu (Le Cercueil de pierre)
Description : Après un simple Kenji, le ninja fait jaillir des parois du sol afin d'enfermer son adversaire.
Effet : Jutsu passif. Immobilise l'adversaire, l'attaque est rapide et les roches résistantes, l'ennemi est cependant protégé des attaques extérieurs mais peut difficilement s'en sortir.Immobiliser pendant 1 tour.
Chakra: 70
Nom : Doton, Kekkaï Doroutoumu (Le dôme de terre )
Description : Le ninja forme un énorme dôme de terre autour de son adversaire pour l'immobiliser et lui absorber son chakra.
Effet : Jutsu passif. Immobilise l'adversaire et lui vole 100 Chakra par tour pour toute la durée du Jutsu. L'utilisateur doit cependant rester concentré sur son action et ne peut partir ni engager un autre combat..
Chakra : 100
Nom : Doton, Bunshin no Jutsu (Clone de boue)
Description : L'utilisateur de cette technique crée des clones constitués de boue. Les clones peuvent utiliser toutes les techniques Doton de celui qui les a invoqués et disposent du même inventaire pour se servir d'armes.
NB : Vous ne pouvez créer que trois clones en même temps
Chakra : 30 par clones.
Nom : Doton, Retsudo Tenshou (Déchirure du sol)
Description : Le ninja provoque un puissant séisme. Déstabilise les adversaires.
Effet : Jutsu offensif
Chakra: 50
Dégats : 70
Nom : Doryûtaiga no Jutsu (Technique du Fleuve du Dragon de Terre)
Description : Le ninja provoque une coulée de boue pour emporter son adversaire.
Effet : Jutsu passif.
Chakra : 40
Nom : Kouka Jutsu (Durcissement)
Description : Le corps de l'utilisateur se couvre de roche lui offrant ainsi une meilleure protection ainsi qu'une puissance au corps à corps non négligeable. Sa vitesse est cependant considérablement amoindrit.
Effet : Jutsu de soutien.
Chakra: 70
Bloque jusqu'à 100 de Dégâts
Rang ANom : Doton, Iwa Vado Kuzuchi (Destruction de la Pierre)
Description : Le ninja crée un énorme
éboulement qui tue tous ses adversaires et ses alliés dans la zone d'impact.
Nécessite une falaise dans les environs
Effet: Jutsu offensif/mortel
Dégats : 90 sur tout les adversaires
Chakra: 150
Nom : Doton, Arijigoku no Jutsu (Doton, l'enfer des fourmis)
Description : Le ninja crée un gigantesque siphon de terre qui englouti et compresse tout ce qui se trouve à proximité.
Effets: Jutsu offensif/mortel. Le ninja se retrouve bloqué mais peut roujours lancer des Jutsu. Au bout de quelques tours, son corps se retrouve comprimé par la boue.
Dégats après 2 tours : -200
Chakra: 180
Nom : Doton, Yomi Numa (Les marécages de l'au-delà)
Description :Le ninja invoque un gigantesque marais de boue pour embourber ses ennemis.
Effet : Immobilise une invocation géante ou un groupe d'homme mais ils peuvent toujours lancer des jutsus.
Chakra : 80
Rang SNom : Doton, Doryuu Jouheki(Rempart de la falaise de Terre)
Description : Le Ninja compose des signes puis fait se soulever la terre pour créer une falaise. Ce mur géant est apparenté à un Doton, Doroku Gaeshi, bloquant la majeur partie des Jutsu. La technique demande cependant une concentration énorme. Bloque toutes les attaques de tous les rangs et affinités, sauf les jutsus spéciaux.
Effet : Ultime Jutsu défensif Doton
Chakra : 200
Nom : Doton, Doken Ysuuen (Roches Mortelles)
Description : Fait sortir des Pics géants du sol pour déchiqueter les ennemis.
Effet : Ultime Jutsu D'attaque Doton
Chakra : 250
Dégâts : 350 sur toutes les personnes sauf l'utilisateur.